Pages

mercredi 6 mars 2013

DIY - Revers de jeans à sequins

Aujourd'hui je vous propose de réaliser une customisation de jeans version funky ou 90's si tu préfères!
Comme pour l'article précédent, le matériel a posséder est très très light. Par contre je voudrais t'avertir chère lectrice, pour éviter la faute de goût (oui oui je pense à ta réputation) il ne faut absolument pas tenter ce qui va être décrit ci-dessous sur un flare ou comme on disait dans les années 90 : un pattes d'eph! Alors oui je sais, toi aussi tu es aussi excitée (qu' un fan de Johnny devant son idole lui chantant "allumer le feu" les yeux dans les yeux) par le retour du flare mais désolée là ça va pas être possible.

Donc il vous faut:

Comme je vous l'ai déjà dit: pas de flare mais par contre libre à vous de choisir un slim, un jeans boyfriend ou droit (j'ai personnellement pris une coupe droite). Pour les sequins prenez les couleurs que vous voulez, brillants, mats, en forme de petits poneys, c'est vous qui voyez.

Je vais essayer d'expliquer la technique pour celles qui n'ont jamais cousu de sequins (omagad quoi!)

1. On pique son aiguille dans le jeans et on passe le sequin
2. et 3. On pique son aiguille juste à côté du sequin et on refait passer son aiguille par dessous dans le sequin
4. On passe un second sequin
5. On pique son aiguille un peu plus loin, un demi-sequin plus loin pour être précise (comme si l'on vivait dans un monde où l'on mesurait en sequin, bref!) pour ensuite repiquer juste à côté du premier sequin. Et là ça y est tu as pu poser deux sequins, tu peux donc en coudre à l'infini (t'es pas obligée hein, lolilol).

Comme vous avez pu le voir j'ai choisi de faire des petits ronds ou fleurs de 3 couleurs différentes mais après libre à vous d'expérimenter avec d'autres formes. Par exemple je réaliserais bien des lignes de sequins blancs mats sur le revers d'un slim noir (t'as vu, je suis la tendance quand même).



J'espère que ça vous aura plu et qu'un jeans esseulé dans votre penderie va pouvoir renaître des ses cendres! La prochaine fois j'essaie de vous montrer ce jeans porté, wouhou!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires: